Patrimoine immatériel UNESCO
Livre d'or

AUDRAS Martine

Posté le : 01/10/2012

C'est vraiment un beau métier la tapisserie ! J'ai toujours beaucoup de joie à venir vous rencontrer depuis plus de 10 ans... Merci à vous. Je continue à en faire à mon temps.
amitié.
Martine

LAURENT Richard

Posté le : 05/10/2012

Atelier à voir et à retenir pour l'accueil de celles qui le font vivre, déjà, la modernité de leur travail s'intégrant à tout style d'intérieur, ensuite, et le souvenir heureux que vous en conserverez, enfin, surtout si comme moi vous devenez le ou la propriétaire de l'une de leurs oeuvres... un propriétaire chaque jour heureux d'une tapisserie d'Aubusson.

WIENER Anne

Posté le : 23/01/2013

Heureuse propriétaire de la dernière née, arrivée comme un cadeau de Noël... C'est superbe, tous les jours je me félicite d'avoir fait ce choix. J'étais restée soufflée dès mon entrée dans l'atelier il y a un an et demi, dès le premier instant j'ai aimé l'atmosphère qui se dégageait de ces oeuvres d'art ! Que du bonheur... Merci et à bientôt

Alexandre Catherine

Posté le : 24/07/2013

Bonjour à toi et à Martine,

De retour dans le bourbonnais, je tiens à vous remercier pour le bon moment passé avec vous à l’atelier A2 et même si je ne deviens pas une lissière ( !) ce n’est pas grave car j’ai appris plein de choses et eu un bon aperçu de votre passionnant métier.



Amitié



Catherine

Pointereau Véronique

Posté le : 28/10/2014

Bonjour et merci pour cette belle journée de stage hier dimanche à Felletin. Une journée découverte intense et j'ai passé un très bon moment avec une équipe sympa et un professeur patient et disponible. Merci de tout cœur A bientôt Amicalement Véronique

amélie

Posté le : 30/07/2014

Bonjour à toutes,

merci pour ce stage très enrichissant. cela m'a plu!
J'ai appris plein de choses et je suis ravie d'avoir ma petite tapisserie à la maison;
cordialement
amélie

Sandrine DUCROS

Posté le : 08/05/2016

Bonjour à tous,

Je viens également de suivre le stage d'initiation à la tapisserie sur 5 jours. ça a été une semaine riche en émotions, d'abord la découverte de l'atelier,au milieu des 1001 couleurs de laines. Puis peu à peu celle du métier de "Lissier" au travers d'une réalisation permettant d'aborder les principales difficultés de cette activité. Je remercie vivement France-Odile pour sa disponibilité, anticipant la moindre de nos difficultés, sa grande patience et la qualité de transmission de savoirs liés au métier. J'ai découvert un très beau métierd'art technique et complexe, des tapisseries contemporaines splendides et une équipe passionnée. J'ai aussi apprécié la convivialité des repas pris dans l'atelier et des échanges qui permettent de découvrir un peu mieux Aubusson et sa Région. N'hésitez pas à venir en faire l'expérience, on en repart différent car enrichi ! Sandrine.

Annoepel-Cabrignac

Posté le : 25/04/2016

Je viens de faire le stage "découverte" et ces 5 jours ont été formidables. Je tiens à saluer les qualités d'enseignante de France-Odile : patiente, disponible, à l'écoute, cherchant par plusieurs moyens à faire passer de nouvelles connaissances qui ne sont pas toujours faciles à s'approprier. Cet apprentissage des bases de la tapisserie a été une très belle découverte : un art complexe, coloré, qui nécessite une concentration et une tension intellectuelle constantes. Enthousiasmant et inoubliable ! Merci pour tout.

Sophie Annoepel-Cabrignac

Gay Brigitte

Posté le : 28/05/2016

5 jours de stage dans un lieu où l'on côtoie les artistes lissiers à leur travail.
5 jours de stage où le silence est le bienvenu car l'erreur accompagne souvent le bavardage . Mais la convivialité est présente et permet de découvrir, avec France Odile, l'univers d'une petite ville qui révèle des gens d'exception liés à la tapisserie.
5 jours de stage où les qualités d'enseignante et surtout la patience de France Odile ont permis d'acquérir de bonnes bases et surtout l'envie de continuer, d'en savoir plus sur l'histoire de la tapisserie et tous ses acteurs.
Depuis, des milliers de couleurs tapissent mon cerveau et les projets sont en cours !
C'était LE stage à faire.
Un grand merci .

Yvonne

Posté le : 16/06/2016

Bonjour
J ai gardé un souvenir fabuleux des quinze jours en votre compagnie
Je viens de prendre ma retraite de façon anticipée
Je vais enfin pouvoir installer le métier à tisser
Peinture du bureau en cours je le transforme en atelier et lundi je monte le métier


Je pense refaire un séjour a aubusson
Trop tôt pour cette fois
Mais je n oublie rien
J ai gardé des croquis du montage et les crenîlles attendent sagement




Amities yvonne

Roy Aline

Posté le : 26/07/2016

Bonjour France Odile,
un petit mail pour te remercier pour ce stage réussi à tout point de vue.
Mon retour en région parisienne s'est bien passé. Mon blablacar était
très blabla et très sympa



Ecrivez votre message sur le livre d'or !


Nom  *
E-mail  *
Message  *
Captcha  *
        


(* Champs obligatoires)
Votre email ne sera pas affiché ni communiqué à des tiers.